Un objectif, un suivi, une réussite
On se souvient tous de l’impact physique et psychologique que l’on a pu avoir à la suite d’une séance de gainage. Que l’on en ait de mauvais souvenirs ou des bons, le gainage est très utile.
Il permet l’amélioration de la stabilité du rachis et du transfert de puissance entre les membres inférieurs et supérieurs. Il a également une incidence sur la prévention des lombalgies chroniques, sur les blessures et sur l’optimisation de la performance. BREF, autant de choses qui nous poussent à l’inclure dans nos emplois du temps.
Le gainage que l’on connait en maintenant une position « statique », peut être aussi réalisé sous une forme dynamique. Il est d’ailleurs d’autant plus intéressant car les muscles sont plus sollicités de part des phases de rapprochement et d’éloignement.
Je vais vous présenter une séance de gainage dynamique de 10 minutes que vous pouvez très facilement faire à la maison. Bien entendu, il faut que vous réalisiez les mouvements présentés avec beaucoup de précaution quant à votre position.
Niveau 1
15 secondes de travail / 15 secondes de repos
Niveau 2
20 secondes de travail / 10 secondes de repos
Niveau 3
Pas de repos
PLANCHE BASSE AVEC OSCILLATION
Effectuez une rotation des hanches vers la droite puis vers la gauche en formant un arc de cercle.